vendredi 28 août 2015

Bonne rentrée 2015-2016!



Bonjour à tous,
           C’est avec plaisir que j’entame ma quatrième rentrée scolaire à l’école au Pied-de-la-Montagne. Cette semaine, j’ai retrouvé certains de mes anciens élèves (maintenant en 4e année) et j’ai accueilli 9 nouveaux élèves de 3e année.   Notre cycle est maintenant constitué de 4 classes (2 classes de 3e/4e années, une classe de 3e année et une classe de 4e/5e années) avec lesquelles nous partagerons projets, sorties et activités.
Cette année, je travaillerai à 80%. Je serai présente les lundis, mercredis, jeudis et vendredis. Janie Tremblay-Vachon sera en classe à tous les mardis. Elle assurera l’enseignement de l’univers social et partagera avec moi l’enseignement du français ainsi que l’encadrement des ateliers de classe.
           Moi et mes collègues de 2e cycle avons choisi de remettre un plan de travail à nos élèves en remplacement de l’agenda.  Il servira pour la communication école-famille  et pour détailler les leçons.  Je remettrai le plan de travail le lundi matin.  Il est à noter que le premier plan de travail sera donné le lundi 14 septembre. Celui-ci sera inséré dans un duo-tang de leçons qui fera la navette entre l’école et la maison.  Pour communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire un message sur le plan de travail ou m’envoyer un courriel à l’adresse suivante : lemaire.i@csdm.qc.ca.  Je vérifie s’il y a des messages sur le plan de travail à tous les matins.
Je profite de cette courte communication, pour vous inviter à consulter le blogue de classe : http://aupieddelamontagne3b4b.blogspot.ca/.  Celui-ci affichera le plan de travail de la semaine, des informations sur la vie de classe et des extraits de projets. 
La rencontre de parents aura lieu le jeudi 17 septembre prochain.  Je profiterai de cette soirée pour me présenter et pour vous expliquer le fonctionnement de la classe.  
 ***  Les bulletins 2014-2015 seront remis lundi prochain.  
 
   Au plaisir de vous rencontrer bientôt! 
                         
    Isabelle Lemaire, enseignante groupe 3B-4B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire