vendredi 29 août 2014

Bonne rentrée!


Bonjour à tous,

           C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette semaine mes 9 anciens élèves (maintenant en 4e année) et que j’ai accueilli 15 nouveaux élèves répartis en 3e et 4e année.   Notre cycle est constitué de 4 classes combinées avec lesquelles nous partagerons projets, sorties et activités.

           Moi et mes collègues de 2e cycle, avons choisi de remettre un plan de travail à nos élèves en remplacement de l’agenda.  Il servira pour la communication école-famille  et pour détailler les leçons.  Je remettrai le plan de travail le premier jour de semaine.  Il est à noter que le premier plan de travail arrivera durant la semaine du 8 septembre. Celui-ci sera inséré dans un cartable de leçons qui fera la navette entre l’école et la maison.  Pour communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire un message sur le plan de travail ou m’envoyer un courriel à l’adresse suivante : lemaire.i@csdm.qc.ca

Je profite de cette courte communication, pour vous inviter à consulter le blogue de classe : http://aupieddelamontagne3b4b.blogspot.ca/.  Celui-ci affichera le plan de travail de la semaine, des informations sur la vie en classe et des extraits de projets. 

Le 18 septembre prochain se tiendra la rencontre de parents de début d’année.  Je profiterai de cette soirée pour me présenter et pour vous détailler le fonctionnement de la classe. 

           Au plaisir de vous rencontrer à la fête de la rentrée du 5 septembre et/ou lors de la rencontre de classe du 18 septembre prochain!  Bonne rentrée!

                           Isabelle Lemaire, titulaire 2e cycle 3B-4B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire